06 15 46 94 41

APAN, désinsectisation

Faites appel à votre professionnel de désinsectisation dans le Var

Pour vos travaux de désinsectisation, faites confiance à APAN dans le Var.

Votre expert en désinsectisation saura vous apporter un service rapide, efficace et durable.

Professionnel, il utilise des méthodes et des techniques de traitements personnalisés avec des produits adaptés à tous types de nuisibles : 

 

  • Les punaises de lit
  • Les guêpes et les frelons
  • Les blattes
  • Le moustique tigre
  • La chenille Processionnaire…

 

Votre spécialiste vous apporte ses conseils pour mieux vous débarrasser des nuisibles.

Que vous soyez dans le Var, profitez des services d’APAN. Optez pour des traitements efficaces et durables.

Les punaises de lit

La punaise de lit « cimex Lectularius » est un insecte hématophage, « qui se nourrit de sang » , principalement la nuit. Rampant « ne vole pas » visible à l’œil nu, de couleur brune, avec un corps ovale et aplati, qui mesure de 4 à 7 mm de long.

La température joue un rôle important dans leur développement. Si la température ambiante ne descend pas au-dessous de 13 à 15 °C, le développement continu. S’il fait froid, la croissance s’arrête et la punaise de lit hiberne.

 

Les guêpes et les frelons

Abeille – Guêpe – Bourdon – Frelon européen – Frelon asiatique

Peu de gens sont véritablement capables de différencier ces 4 insectes de la famille des HYMÉNOPTÈRES … Pourtant, cela est essentiel pour savoir comment réagir en fonction de l’insecte face auquel on se trouve.

 

 

 

Les blattes

Avant toute chose, sachez qu’en désinsectisation il n’y a aucune différence entre la blatte et le cafard: il s’agit du même insecte avec une forme différente d’appellation. Le terme cafard est employé au quotidien et le nom officiel de cet insecte et « blatte ».

 

 

 

 

Autres nuisibles

Le moustique tigre est reconnaissable aux rayures noires et blanches présentes sur la surface de son corps et de ses pattes. La femelle pique les animaux et les hommes pour se nourrir de leur sang.

Dans le groupe des moustiques, se trouve les genres Culex  » moustiques communs de l’hémisphère nord », Anophèles et Aèdes « le moustique tigre fait partie de ce dernier ».

 

 

Les puces

Minuscules, les puces n’en sont pas moins de grands parasitaires. Seule la femelle pique car, comme le moustique, elle recherche les protéines dans le sang pour pondre ses œufs. Ses morsures laissent de petites traces rouges urticantes. Si la température, l’humidité et la nourriture sont au rendez-vous, la puce devient adulte en deux à trois semaines, sinon, elle prendra plusieurs mois à se développer.

 

Pour plus de détails ou pour toute demande devis, veuillez contacter APAN dans le Var

 83400 Hyères